Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Chats célèbres : Sénéchal

Sénéchal dans la BD Cubitus.

 

 

 

7546145.jpg

 

Cubitus est une bande dessinée franco-belge humoristique créée par Dupa en 1968 et parue dans Tintin.

39 albums sont publiés de 1972 à 2002 par Le Lombard.

 

La série raconte les histoires de Cubitus, gros chien blanc doué de parole qui vit dans une maison de banlieue avec son maître, Sémaphore, un marin à la retraite et qui a pour voisin Sénéchal, le chat son ennemi juré.

 

 

 

senechal-cubitus

Sénéchal est un chat noir et blanc qui sert de punching-ball préféré et parfois de meilleur ami à Cubitus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Cubitus_and_Senechal_by_adamis.png

 

 

 

 

 

 

 

Cubitus_Doc_1.jpg

 

 

 

 

photo_2056461_resize.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore cette bande dessinée
Répondre
C
<br /> <br /> Tu la connais ?<br /> <br /> <br /> Moi, je connais surtout le dessin animé, c'était quand mes enfants étaient petits, sinon, je serais passée à côté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />