Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog


TIBOUCHINA DU CUORE DI LEONE

Femelle sacrée de birmanie blue point

Née le 25 avril 2002

Ses maîtres : Monique et Jean-Paul Lemarchand














Ce n'est pas par plaisir que j'ai un jour décidé de trouver une famille pour placer ma Tibouch !!
Je pense que ce n'est facile pour aucun éleveur et pour moi, ce choix à été mûrement réfléchi et motivé uniquement par le futur bien être de ma chatte.
Le chat est par essence un solitaire. Les conditions d'élevage mêmes si elles sont bonnes, ne sont pas toujours supportées par les chats, surtout la collectivité.
Tibouchina est née à la chatterie et c'est une chatte que j'adore. Elle était donc parfaitement intégrée, elle a été une bonne mère avec les 2 portées qu'elle a eu...bref, je n'avais pas de problèmes avec elle.
C'est après sa stérilisation, que les choses se sont corsées. Pour des raisons de génétique, j'ai décidé d'arrêter l'élevage du birman et j'ai fait stérilisé mes 2 femelles, Tibouchina et Tiffany ainsi que le jeune mâle que j'avais décidé de garder pour la compagnie Bardolino.
Les 2 chattes avaient le droit à la liberté sous surveillance dans le jardin et elles pouvaient couler une "retraite" heureuse.
Mais Tibouchina a développé dès lors un comportement exclusif et agressif avec les chats qui vivaient à la maison, surtout avec Albizia.
De bagarres en bagarres, cela devenait invivable pour Albizia mais également pour nous....la solution était un placement et ce sont Monique et Jean-Paul qui sont venus un jour la chercher et je dois dire que je n'ai aucun regret. Je sais comme Tibouchina est choyée et heureuse avec eux et c'est pour moi un grand réconfort.
Lorsque nous sommes allés la voir une quinzaine de jours après son placement, elle nous a snobé grave....la maligne savait où elle serait la plus heureuse, j'en suis persuadée.

Merci encore Monique pour les nouvelles, les photos et l'attention que vous portez à mon élevage, cela me fait chaud au coeur.