Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog



BOTTICELLI DU CUORE DI LEONE

Surnom : Paddy

Chat sacré de birmanie crème point

Né le : 31 mai 2006


Sa maîtresse  : Anne-Ivonne Escoubet




                       
                                                                                               2 mois






Le petit Botticelli,( dit bobo et à présent Paddy )était l'unique chaton d'Albizia. Ce n'est pas évident, un seul chaton à élever, même si cela peut paraître cool.
En effet, le chaton unique n'a pas à se battre pour les tétines, n'a pas à se frotter à ses frères et soeurs de portée pour jouer ou faire la compétition, choses qui apprennent à forger les caractères des futurs chats surtout dans la nature.
Donc, Bobo s'ennuyait tout seul avec sa maman. Il a fallu que je lui trouve des compagnons. Au même moment, ils restait un chaton invendu de la portée de Tibouchina, Bolzano. Je le gardai en observation , car je le trouvai petit et je voulais être sûre de son développement. C'est donc Bolzano qui a tout naturellement été le compagnon de jeu de Bobo,ainsi que ma toute nouvelle femelle norvéginenne Anna Karénine, folle de BB.

Une petite anecdote rigolote : lorsque bobo est né, sa mère Albizia qui est également née à la maison et qui est très proche de moi avait trouvé comment être tranquille pour aller faire son petit tour dans la maison. Elle avait une "nourrice", moi en l'occurence et chaque fois, elle me refilait son rejeton dans le lit , bien au chaud. Il fallait que je fasse attention pour ne pas l'écraser quand je dormais, car elle me l'apportait à n'importe quel moment. Albizia a toujours eu l'esprit pratique !!

Je remercie Anne-ivonne pour les soins et les nouvelles qu'elle me donne régulièrement, elle fait aussi partie de mes plus fidèles propriétaires...merci encore !!