Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Gaston ! Reviens maintenant !

Gaston ! Reviens maintenant !

Encore une triste nouvelle dont je ne voulais pas encore parler sur ce blog car il s'agit d'un de nos aminaux et je sais comme Sandrine est dans la peine.

Vous vous souvenez de Gaston le youyou du Sénégal que j'avais eu en garde avec les chattes en début d'année ?

IL a réussi à sortir de sa cage et s'est envolé par la fenêtre de l'appartement entrebâillée.

Une alerte sur FB a été donnée sur un site d'alerte pour les animaux disparus de l'Essonne mais je ne sais pas si les oiseaux se retrouvent et s'ils savent retrouver le chemin de la maison.

Gaston a 5 ans, c'est un oiseau intelligent et bavard comme le sont les perroquets, c'est aussi un oiseau aimant.

J'aimerais bien que la petite étoile qui guide nos compagnons le prennent sous son aile protectrice et lui montre comment revenir.

Cette année, nous avons bien donné il me semble et j'aimerais que Sandrine puisse retrouver le sourire.

Caro

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Que c'est triste ... de temps en temps, on nous en amène à la SPA ... certains retrouvent leurs maîtres ... <br /> Les oiseaux comme ceux là, sont -ils identifiés par une bague ?<br /> J'espère une issue heureuse par des retrouvailles.
Répondre
C
Non, non, hélas .
E
Toujours pas revenu, le bel oiseau ?
C
Bonjour chat des îles,<br /> <br /> C'est bien si tu dis que certains retrouvent leur foyer. Oui je crois qu'il est bagué.<br /> Ma belle-fille a du mal à s'en remettre. Et nous on se sent bien petits.<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> caro
O
IL y a petalert pour chaque département, mais aussi ce groupe sur facebook, très actif pour les perroquets perdus/trouvés : Perroquet perdu,trouvé et sauvetage (France,Belgique, Luxembourg et Suisse) ; https://www.facebook.com/groups/Kycoo/?fref=ts <br /> <br /> Non malheureusement, ils savent rarement retrouver leur chemin. Il faut mettre des annonces partout, commerçants, voisins, vétérinaires, éventuellement journal local etc. Béatrice donne toutes les infos sur la page facebook.<br /> Bonne chance.
Répondre
C
Ah ! merci bien pour votre petit mot et le lien, j'ai envoyé cela à ma belle-fille.<br /> Je crains bien qu'en effet il ne puisse revenir, d'autant que c'est dans un immeuble et que les fenêtres ne sont pas toujours ouvertes. Mais j'ai lu que les youyous s'acclimataient bien chez nous bizarrement et il y aurait même une colonie qui s'est formée en Belgique. Amitiés<br /> <br /> caro