Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

Bellagio est le demi frère de Bergamote. Ils ont été élevés ensemble car les deux portées avaient une semaine d'écart.

Quand les futurs maîtres de Bergamote la réservèrent toute petite, je me suis trompée de photos en envoyant celles la concernant et j'envoyais avec les autres une photo de Bellagio( c'est la première photo sur la page de Bellagio ci-dessous). En effet chez les petits birmans les couleurs pastel ne sont pas apparentes et il existe des ressemblances entre un lilac point et une bleu-crème point.

La famille sous le charme de ce chaton décida de prendre le couple et comme ils s'entendaient très bien ils sont restés toujours unis pour le plus grand plaisir de Fanny leur humaine.

Bellagio est de couleur lilac point. J'avais travaillé mes lignées en ce sens et j'ai eu le plaisir de faire naître deux chatons lilac point, le deuxième étant un petit d'Albizia qui comme Tibouchina et Valpolicella étaient porteurs du gène lilac.

Cette couleur est très douce et permet comme les bleu crème, les red point et cream point de garder une fourrure sur le corps blanc ivoire. Il n'y a pas ses colorations nuancées et sombres qui apparaissent sur le corps avec les couleurs plus foncées telles le seal point et le blue point quand le chat vieilli.

Pour voir la page de Bellagio :

Señor Bellagio
Señor Bellagio

Commenter cet article

Chatdesîles 30/01/2014 19:28

C'est vrai que cette couleur de pelage est vraiment très belle !

caroleone 31/01/2014 19:29

ça fait chic c'est vrai....on a du mal à les imaginer dans l'herbe humide.

Amitiés

caro