Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Chaton du jour : FEDERICO GARCIA DU CUORE DI LEONE

 

 

federico 7s1 (2) modif

 

 

 

Voici un article dédié à Federico afin que vous le connaissiez mieux. Quelques petits détails sur son tempérament, des photos à 7 semaines, un poème etc.....

 

 

 

Federico est né le 17 juin 2010, fils de CALINKA DE FJORGYN et de CHARLES BRONSON DE WOOD LAKE.

 

Il est roux tabby et blanc.

 

Voici  l'évolution de son poids depuis la naissance :

 

Naissance :  110 gr

1 semaine :  240 gr

2 semaines : 318 grammes

3 semaines : 365 grammes

4 semaines : 497 grammes

5 semaines : 642 grammes

6 semaines : 807 grammes

7 semaines : 960 grammes

 

Federico est disponible à la réservation, il pourra rejoindre son nouveau foyer vers la mi-septembre. Il aura son pedigree LOOF, il aura reçu ses vaccins Typhus/ / Coryza / leucose ainsi que les rappels et sera identifié par puce électronique.

Il est vermifugé tous les mois et nourri avec des croquettes haut de gamme ( Virbac, puis Science plan ainsi que des pâtées science plan).

Il partira chez ses nouveaux maitres avec son carnet de route personnalisé, quelques jouets, des croquettes, une gamelle.

 

Son caractère :

 

C'est un chaton très joueur, c'est le champion de la célèbre posture du "crabe", il est très créatif lorsqu'il l'éxécute !!

C'est aussi mon chaton le plus affectueux à ce jour, toujours le premier à venir au devant de moi et à chercher ma compagnie.

Il est très joli, son profil est bien droit mais je le destine plutôt à la compagnie, voici ci-dessous son frère de l'année dernière Emiliano ( dit Gucci) au même âge puis plus vieux, Federico lui ressemble assez :

 

emiliano-7s--6--modif.jpg

 

  Emiliano Zapatta à 7 semaines

 

 

gucci4

 

 

 Emiliano dit Gucci

 

 

 

 

PHOTOS DE FEDERICO GARCIA A 7 SEMAINES

 

 

 

federico-7s--2--modif.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

federico-7s--6--modif.jpg

 

 

 

 

 

federico-7s--8--modif.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Si ce chaton vous intéresse, laissez -moi un commentaire.

 

Caroleone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE POETE ASSASSINE

 

(De Guillaume Appolinaire)

 

 Je souhaite dans ma maison

une femme ayant sa raison

  Un chat passant parmi mes livres,

    sans lesquels je ne peux vivre .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme c'est drôle je ne pensais pas que la posture du crabe était un terme employé ! Je pensais être l'inventrice^^ J'adore lorsqu'ils font ça, mon champion en la matière était mon premier chat à<br /> moi ^^ , il s'appelait Pastis ( ben oui ! Pastis Duval ^^).<br /> Bizh<br /> Corinne
Répondre
C
<br /> <br /> Tous les chatons adoptent à un moment cette posture et ce n'est pas évident de la capter en photo au bon moment...mes rouquinoux étaient les plus tordants lorsqu'ils faisaient ça !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pastis Duval, ça me botte, j'ai eu une série de noms d'alcools mais italiens, ils ont porté la posse à tous les chats qui les portaient : Amaretto, Valpolicella, Bardolino ( tous HS)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />