Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

Le blog cobaye

Faire et défaire est bien le propre de l'homme.

Over blog nous propose sa nouvelle formule mise au point depuis un an environ.

Nous propose avant de nous l'imposer qui sait ?

C'est sa responsabilité, nous ne demandions rien, alors l'idéal serait que les utilisateurs ne soient lésés en rien. Or, ce ne sera pas le cas.

J'ai la chance d'avoir 3 blogs sur cette plateforme, je décide donc en accord avec moi-même de me servir de celui-ci Cuoredileone comme blog cobaye.

Il doit m'aider à maitriser au mieux les fonctionnements pour décider ensuite si je bascule mon blog cocomagnanville dans l'au-delà.

Cet autre blog revêt à mes yeux et pour les minorités du monde une certaine importance sans me la péter, j'y bosse depuis 6 ans et je commence tout juste à en voir les bénéfices pour la diffusion indigène et les sources sur les moteurs de recherche.

Je sais déjà très bien que les blogs politiques sont ceux qui ont le plus à perdre avec cette formule de kiwi, alors, je ne vais pas me jeter à l'eau sans bouée.

Ce que l'on nous impose, on doit s'en servir pour rebondir, telle une arme de propulsion , cela ne doit surtout pas nous desservir, car par-là même, ça servirait ceux que l'on dénonce, les valets du capital.

Alors, ce blog va changer souvent d'apparence, je vais tester les designs proposés et en voir les qualités et les défauts.

Dans un premier temps, je ne vois pas de quoi sauter aux rideaux, pour l'instant, je vois ce que je perds, toute la partie située à droite : finies les personnalisations, finis les liens favoris, finies les pubs éventuelles pour des pétitions ou autres évènements du moment.

Cette formule large empêche de s''exprimer les personnalités, veut nous robotiser, nous uniformiser.

Ensuite dans l'interface, c'est bien joli évidemment, mais peu pratique. Cet espèce de voile qui défile avec note contenu comme un papier calque, ça m'emballe pas vraiment !!

Je doute qu'un contenu géopolitique y trouve son compte, mais on verra.

J'attends vos remarques sur tous les tests que je vais faire, je retiens sur cet habillage dont je ne me souviens pas le nom que le fond que j'y ai mis avec la Chouchou est le côté le plus agréable.

A bientôt, merci pour vos commentaires. Au moins, on peut commenter et répondre, c'est déjà ça.

Amitiés félines et blogui-blogua

caroleone

Thème n°1 : separate feeds ( bof)

Thème n°2 : social board ( *)

Je dois dire qu'il me plait beaucoup plus que le premier : affichage des pages sur le côté gauche, en haut les catégories (10), un visuel des derniers articles bien rangé et attrayant.

J'ai pu laisser le fond de blog signé Chouchou qui fait l'unanimité.

J'attends vos remarques.

Et je voulais vous demander si vous recevez les newsletters, sinon, il faut que j'aille voir ça !!

Re amitiés félines

caroleone

Les défauts : - Les liens sur les articles exportés sont perdus !!!

- la perte des catégories nous impose de ranger autrement nos articles pour s'y retrouver : c'est important pour les lecteurs de savoir où sont rangés les articles concernant les thèmes choisis

- Plus de liens favoris : fini les amigos

- Plus de liens vers des sites portant nos idées, fini les soutiens

Thème n° 3 : Full moon

Pour l'instant le design ne me convient pas, tout est trop grand, images et textes, je ne sais pas si le fond de blog est lourd à charger pour les gens qui ont des connexions lentes ?

Les plus : les 28 pages et les 10 tags ( pas plus de 10)

Commenter cet article

Corinne 22/04/2013 00:52

Bonsoir Caro
J'aime bien aussi ce thème qui permet de découvrir tout les derniers billets ! Je suppose que tu es incollable zen langage HTML pour avoir pu faire des catégories ! J'aurai aimé pouvoir faire pareil mais suis complètement nulle ;-)
Bisous

caroleone 22/04/2013 14:09

Bonjour Corinne,

C'est mon thème préféré, je pense le garder aussi pour mon autre blog, mais il semble lourd à charger pour les connexions lentes.
Non, je n'y connais rien en html, simplement j'avais déjà les catégories de faites sur les autres formules. C'est pour ça que j'ai anticipé pour regrouper mes 30 catégories sur mon autre blog et les transférer ensuite en ayant bien réfléchi à la formule du design qui les mets en ligne comme celui-ci.
C'est compliqué malgré tout car je ne veux pas que mes lecteurs soient trop perturbés par le changement.
Bises

caro

Michèle des bois 19/04/2013 10:03

Le fond de blog est toujours un peu lourd à charger pour les "gens comme nous", mais quand c'est pour la bonne cause, on fait un effort ... En revanche, tous ces blogs qui ne vivent que par les images perdent notre "clientèle". De plus, la plupart du temps ils sont illisibles par les couleurs choisies pour les commentaires. Le tien, pour le moment, est parfaitement clair, on verra à l'usage.
Bonne continuation Caro !
Bises

caroleone 19/04/2013 10:31

Bonjour Michèle,

Pour l'instant sur les 3 formules différentes que j'ai testé, le fonctionnement pour les commentaires me semble être le même. La formule d'hier est celle qui me plait le mieux, je ma la garde sous le coude pour cocomagnanville. Celle-ci je trouve que les images sont trop grandes mais cela ne vient pas de moi c'est le look du blog. Ce n'est pas cette formule là que je retiendrais c'est sûr.
Ce n'est pas évident de travailler sur les options qu'ils nous proposent, on en a quelques unes sur chaque thème, le HIC, c'est en angliche of course !! Les vaches .
Bises et merci de ta visite à la casa des chats.

Caro