Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

J'ai, depuis hier à la maison un de mes ex chatons en garde pour les vacances.

Je n'avais aucune photo de lui depuis son départ de la maison il y a de cela 3 ans.

Fidélio est un chaton de Calinka de sa dernière portée. Il est le frère de portée de Farah, celle qui est à mon fils Tony et Sandrine, le frère de portée de Fanfan mon chaton mort il y a 2 ans et un frère de Chouchou (avec un an de différence).

Il est devenu un magnifique norvégien, je n'ai pu hélas que prendre des photos pas très réussies ce matin car je tenais la laisse dans une main et l'appareil dans l'autre mais je vous les montre en attendant la suite.

En lien la page de Fidélio pour le voir depuis sa naissance.

Fidélio
Un beau profil

Un beau profil

Fidélio chaton

Fidélio chaton

Avec Anna

Avec Anna

Avec Federico

Avec Federico

Avec Farah

Avec Farah

Pour comparaison, j'ai retrouvé à qui il me faisait penser : à un de ses anc^tres Sweeson's Sweet.

Pour comparaison, j'ai retrouvé à qui il me faisait penser : à un de ses anc^tres Sweeson's Sweet.

Commenter cet article

Chatdesîles 11/07/2013 21:53

Qu'il est beau ce Fidélio !
Et comme il a un regard doux ! Sûr que c'est une crème de chat !

caroleone 12/07/2013 08:48

Bonjour,

Oui il est adorable et très câlin, là il attend que j'aille le promener un peu en laisse. Il a vite pris ses marques et hier il a même voulu voir le chien, un tout petit peu mais le chien était fou de joie, ça fait 3 jours qu'il campe devant la porte pour le voir.

Bises

caro

bucaille fabienne 11/07/2013 10:29

magnifique ton fidélio j'ai l'impression de voir crisproll's!

caroleone 12/07/2013 08:49

Bonjour Brigitte

Hélas avec la poisse que je tiens je ne peux m'empêcher d'y penser mais je relativise malgré tout car j'aime aller de l'avant. Je suis positive même si j'en ai pas l'air et c'est ce qui me permet malgré tout de faire pas mal de choses qui font prendre des risques.
Bises et merci de ta visite

caro

Brigitte 11/07/2013 17:46

Caro ,Caro ne pense pas déjà à tes futurs chagrins félins . .
Bises

caroleone 11/07/2013 11:34

Oui, moi aussi il me fait penser à Criprolls mais il n'est pas silver.
Bises et bonne journée à toi, caresses aux poilus

caro

Corinne 11/07/2013 01:07

Que je le prendrai bien en garde aussi ce magnifique chat, pis ce regard !!!!!♥♥♥
Passez un bon séjour ensemble...
Bisous à tous

caroleone 11/07/2013 11:34

Bonjour Corinne,

J'ai dit à mes enfants, Bon, si Christophe n'en veux plus, on le garde......

Tu sais, sur cette portée, il y avait 5 chatons : pour la première fois dans ma vie d'éleveuse j'avais deux chatons tigrés, Fatamorgana et Fanfan. Mais à 5 semaines, il y a eu un gros stress au moment du sevrage et j'ai dû emmener Fatamorgana et Fidélio chez le véto : Fatamorgana y est restée pour toujours, Fidélio qui avait un autre problème a eu un traitement et ça a été mieux. Mais ce n'était pas terminé, à mon retour dans l'état que tu penses, Fanfan et Farah étaient malades aussi. J'ai veillé Fanfan toute la nuit dans mon lit , je l'ai réhydraté et réchauffé près de moi et le lendemain il courait à nouveau. Mon mari qui a cru qu'on allait le perdre aussi (lui qui n'est pas chat) s'y est attaché et j'ai décidé de le garder pour lui(et pour moi). J'ai bien fait car il est mort un an après, je ne saurais pas les raisons car comme j'avais fait stériliser tous mes chats entre temps, je n'ai pas demandé d'autopsie : Fanfan est mort à la maison.
Farah m'a semblé longtemps fragile. C'est pourquoi , comme elle était promise à Sandrine et Tony et que je savais qu'elle vivrait seule, je leur ai demandé d'attendre qu'elle ait passé un an ou 2 avant de la faire reproduire. Fidélio, lui était réservé pour Christophe qui venait de perdre brutalement son père et il souhaitait l'offrir à sa mère avec laquelle il est revenu vivre. Ma fille voulait que je garde Fidélio.
Et le dernier, c'est un roux aussi, Federico (Malko), il est parti chez une collègue d'une de mes amies, je n'ai plus de nouvelles mais je pense qu'il va bien.
Quand tu vis tout ceci et que ce n'est pas la première fois, ça te dégoûte à jamais de l'élevage. Bon, en même temps au même moment, j'avais des problèmes de santé qui devenaient inquiétants alors ça faisait de trop.
Voilà les déboires de ma dernière portée de nonos.
Depuis que j'ai perdu Anna, je sais que le petit mâle de mon fils Inizio va venir à la maison, chacun en est persuadé et il faut bien qu'on leur en prenne un car ils grandissent et son Inizio a besoin d'espace. ça va me faire un stress de plus et un chagrin supplémentaire quand je le perdrais aussi je ne sais quand, ça passe si vite une vie de chat, surtout chez moi. Je me demande parfois si j'ai encore le potentiel de 6 chagrins félins ?

Bises

caro

fanfanchatblanc.over-blog.com 10/07/2013 23:34

Il est très beau avec un regard un peu mélancolique... ça doit faire drôle de retrouver un petit que l'on a contribué à faire naître...
Merci pour ce partage Caro.
Bisous et bonne garde

caroleone 11/07/2013 11:21

Bonjour Fanfan,

Oui, ça fait drôle et je me pose toujours la question si les chats ne reconnaissent pas la maison ni mes expressions car même lorsqu'ils reviennent me voir, de suite ils sont à l'aise. Bon, quand ce sont des chatons qui sont partis assez tard, c'est sûr qu'ils se souviennent mais à 3 mois, va savoir. En tout cas Fidélio a bien trouvé ses marques et lorsque l'on fait la balade dans le jardin en laisse on va plus loin, il visite.

Bises et bonne journée

caro

Brigitte 10/07/2013 19:45

Il est vraiment beau et j'aime sa couleur .Une belle évolution .Chaton il avait une bouille à croquer
Il prends ses marques j'espère?
Bises

caroleone 10/07/2013 19:59

Bonsoir Brigitte,

Oui il était craquant chaton et maintenant il est magnifique.
Il s'adapte, il est marrant il grogne comme un chien dès qu'un bruit l'inquiète. C'est le chien qui lui fait peur et le chien lui n'a qu'une idée en tête c'est venir le voir car il aime tous les chats. Alors, je ne t'explique pas le bazar de surveillance car le chien ne m'écoute pas. Sinon, il a fait connaissance rapidement avec les autres chats, ça c'est bien passé mais je l'isole pour le protéger. Là, ce soir après une petite promenade en laisse dans le jardin, il s'est allongé sur le bureau tout comme le font les miens. C'est la première fois que j'ose reprendre un de mes ex chatons en garde, je flippe un peu mais il est adulte maintenant.

Bises

caro