Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Thémis

 

 

themis.JPG

 

 

 

Une chatte née de ma première portée.

Fille de Rubia et soeur de Tibouchina, de son petit nom Tilia (le tilleul) c'est une très jolie chatte sacrée de Birmanie seal point.


Elle est née le 25 avril 2002.

 

 

Je sais qu'elle avait eu une portée chez ses maîtres, la voici ( ils ont gardé un mâle), ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles.

 

 

les-chatons.JPG

 

 

 

 

Le fiston que les humains ont choisi de garder, Little (Voltaire) :

 

 

LITTLE-voltaire-.JPG

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des merveilles encore ! Tu sais qu'à force de lire ton blog j'ai une furieuse envie d'avoir un chaton à la maison ! C'est mon homme qu'est pô d'accord, il dit que 2 chiens, 2 chats ça suffit LOL
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, Thémis était très belle, ma fille aurait préféré que je la garde au lieu de Tibouch' mais Tibouch'était blue point porteuse de lilac et c'est ce que je cherchais, de plus Tibouch' était<br /> superbe aussi et je l'adorais.<br /> <br /> <br /> Jusqu'au jour où elle a été stérilisée et où elle devenue hyper dominante et très agressive, avec les chats (Albi entre autre) et les humains, elle ne supportait pas la vie en collectivité et il<br /> a fallu que je la place. Elle est super heureuse avec ses maitres qu'elle manipule comme elle le veut et n'a pas voulu revenir avec moi quand je suis allée la voir après son placement.<br /> <br /> <br /> 2 chats et 2 chiens, bof, tu peux encore trouver une chtite place !!<br /> <br /> <br /> Dis pas ça à ton mari, il va me maudire et moi, je suis un poison dans une maison, je collectionne gamins et animaux, c'est terrible.<br /> <br /> <br /> Je me suis calmée tu vois, mon fils m'a proposé un des chatons qui vient de naitre, comme c'est ma lignée, la dernière occasion de la récupérer, et bien j'ai refusé car j'ai encore 6 chats à<br /> assumer.<br /> <br /> <br /> Ils n'en reviennent pas encore à la maison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et merci de ta visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils changent de couleur à l'age adulte. J'ai vu ça avec mâma Albert qui, bébé, était grise et qui est devenue ...multicolore, du jaune en passant par le brun et le noir sur le dos. C'est<br /> normal?<br /> En tout cas, ils sont magnifiques et Thémis aussi!
Répondre
C
<br /> <br /> En fait pour les birmans c'est normal, ils naissent blancs comme les siamois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu vois, on ne saurait dire de quelles couleurs ils vont être à moins de savoir ce qui peut sortir selon le mariage effectué.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un des chatons à 5 semaines : on voit qu'il est de couleur blue point. La pigmentation des points se fait progressivement et pour les couleurs claires, ça prend plus de temps que pour les<br /> couleurs foncées comme le seal point de Thémis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les chats à poil long la couleur va se modifier au fur et à mesure que le poil va pousser c'est normal ça se dilue, c'est sûrement le cas de mâme Albert qui a le poil mi-long<br /> comme mes chats.<br /> <br /> <br /> Ensuite, pour les nuances comme le silver ou l'ambre , c'est pareil ça évolue au fil du temps et avec la pousse du poil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thémis est de la couleur la plus classique et la plus recherchée du birman, le seal point comme son ancêtre siamois. Ma première chatte birmane Rubia la mère de Thémis était de cette couleur.<br /> Avec elle j'ai eu 5 chatons de cette couleur.<br /> <br /> <br /> Je la mettrais en photo prochainement, elle a été placée et je n'ai plus de nouvelles d'elle comme pour beaucoup d'autres.<br /> <br /> <br /> Encore une blessure mal refermée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />