Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Histoires de chats : Esmeralda

 

Avez-vous déjà vu de vos yeux vu

Un damier sur la tête d’un chaton ?

D’un beau camaïeu tricolore il a le ton

Un jour j’ai cette merveille de mes yeux vu

 

Et sous le choc, je l’ai gardée près de moi à jamais

 

Caroleone


 

 

 

Et pour mettre à l'honneur cette fifille, petite série photo.........


 

1 jour

esmeralda-j1--3--modif 

 

 

 

 

Miss damier...la preuve en images

 

 

esmeralda-j1--1--modif.jpg

 

 

esmeralda-j1--6--modif.jpg

 

 

 

1 semaine

 

 

esmeralda-1-semaine--3--modif.jpg

 

 

 

 

2 semaines

 

esmeralda-2-semaines--4--modif.jpg

 

 

 

 

Tendresse est tendance à se livrer en toute faiblesse à la douceur d'être faible. Mais d'où vient ce "plaisir"?
Cette faiblesse, il est vrai, cet attendrissement prépare un coup d'extrème force.

Paul Valéry

 

 

 

3 semaines

 

esmeralda-3-semaines--3--modif.jpg

 

 

 

 

1 mois

 

 

esmeralda-1-mois--3--modif-copie-1.jpg

 

 

 

esmeralda-1-mois--9--modif-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

5 semaines

 

 

esmeralda-5-s--4--modif.jpg

 


 

6 semaines, petit damier toujours présent !

 

 

esmeralda-6s-modif.jpg

 

 

 

7 semaines

 

esmeralda-7s--5--modif.jpg

 

 

 

 

8 semaines

 

 

esmeralda-8s--2--modif.jpg

 

 

esmeralda-8s--3--modif.jpg

 

 

 

9 semaines

 

 

esmeralda-9-s--3--modif.jpg

 

 

 

10 semaines

 

esmeralda-10s-modif.jpg

 

 

 

11 semaines

 

esmeralda-11s--15--modif.jpg

 

 

 

12 semaines

 

esmeralda-12s--2--modif.jpg

 

 

 

13 semaines

 

esmeralda-13-s--8--modif.jpg

 

 

 

 

14 semaines

 

 

2009-D02591-3-mois-modif.jpg

 

 

 

 

 

Les dernières photos

 

 

DSC09602-M.jpg

 

 

 

DSC09599M.jpg

 

 

 

Esmeralda du Cuore di léone

Surnom : Chouchou

Chatte norvégienne neutre black tortie et blanc

Née le 19 août 2009

Fille de Calinka

 

Aucune portée

 

Sa page   ICI 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
qu il est beau<br /> sur une affichette à la boulangerie un monsieur donne deux chatons écaille de tortue comme celle de ta photo<br /> des chattes bien sur car je crois que seule les chattes sont tricolores ??<br /> je te dit pas j étais scotchée devant la photos , il sont à croquer il les donne contre bons soins bien sur<br /> mais je ne peut pas je ne fait qur y penser<br /> mais mes chats chez qui je vit n 'accepterons pas un bébé<br /> Rififi à adopté un galant le chartreux que j ai appelé Grisou de frimousse ,<br /> ils s entendent bien et j en suis ravie<br /> tu vois je suis une humaine aux chats<br /> bises<br /> kénavo caro
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Monica,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui ce sont les chattes le plus souvent qui sont tricolores ou écailles, il parait qu'il y a des mâles parfois mais j'en ai jamais vu en élevage.<br /> <br /> <br /> C'est tentant les petites en photo tu m'étonnes....regarde moi avec combien de chats je me retrouve avec mes béébs à chaque fois que j'avais une portée j'avais un chouchou à garder. L'année<br /> dernière j'en avais encore 8 !!<br /> <br /> <br /> Bonjour le budget croquettes, et encore j'arrive à avoir un tarif éleveur mais je ne vais pas pouvoir le garder l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je les assume.<br /> <br /> <br /> Remarque ça revient moins cher de garder des chats que des chiens.<br /> <br /> <br /> Rififi aime mieux les galants que les petits nouveaux qui vont venir lui jouer dans les pattes. On ne sait jamais comment les chats vont réagir à un nouvel arrivant : c'est comme pour les gens,<br /> il y a des atomes crochus ou non !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifique chatounette, on ne peut que craquer devant tant de personnalité j'aime beaucoup la photo où elle a 10 mois!! Des câlins à cette jolie Norvégienne!!!BISOUS FAN
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Fan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour la miss....elle ne va pas se la péter parce que c'est une chatte qui est au-dessus de  tout ça !<br /> <br /> <br /> C'est une romanichelle comme moi elle s'appelle Esmeralda c'est pour ça, que toute naturelle est va nu pattes !!<br /> <br /> <br /> Bisous aussi Fan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Caro,<br /> Je ne vais pas faire un commentaire original..elle est craquante! et trop mignonne les premiers jours, tu as bien fait de la garder.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Almanitoo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est mignonne la chtite mère c'est sûr et elle avait sa place à la maison bien sûr tout comme mon petit Fanfan son frérot <br /> <br /> <br /> Regarde un peu comment elle s'est comportée quand sa mère a eu la portée à Fanfan :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle était folle des chatons, relayait sa mère lorsqu'elle allait faire son petit tour et ne voulait plus les quitter, même pour aller manger !<br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais vu ça.....j'ai été obligée de la séparer car j'ai eu peur du coup qu'elle fasse une grossesse nerveuse, les petits essayaient de téter et elle se laissait faire <br /> <br /> <br /> De drôles de moments de tendresse parfois nous donnent nos aminaux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle est magnifique et craquante... une boule de douceur et d'élégance... conquise je suis. Bisous Caro et merci pour ce partage.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est la chouchou que je mets souvent en commentaire sur les blogs avec sa petite bouille d'amour !<br /> <br /> <br /> J'adore les écailles comme tu as dû le voir même Albi la birmane est écaille bleu-crème et cette jolie tricolore avec son petit damier original nous a fait littéralement craquer. Ainsi que de<br /> nombreuses éleveuses qui m'ont pas mal "draguée" à l'époque, j'aurais pu la vendre à bon prix en reproduction mais c'était sans connaitre ma bosse des affaires ! Elle était connue sur la toile<br /> comme Miss damier !<br /> <br /> <br /> Fatche que je m'en fiche de tout ça : plus on la demandait, plus je la gardais, mon esprit de contradiction certainement et j'avais envie de la voir évoluer à mes côtés.<br /> <br /> <br /> Sa soeur était aussi belle, je la présenterais aussi avec le petit journal comme ici.<br /> <br /> <br /> Bises Fanfan et merci de ta visite CHATleureuse.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis toute attendrie devant tant de beauté ! Je comprends que tu l'ais gardée, une merveille de la nature ♥<br /> Des bisous, aujourd'hui c'est repos, la bronchite s'est sournoisement installée, je suis flagada !<br /> Des bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle était craquante....maintenant elle est croquante (enfin surtout avec mon fils qu'elle chique par moment )<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'elle attirait essentiellement les éleveuses, alors je me suis méfiée et du coup j'ai décidé de la garder, surtout que dès la naissance j'avais eu le coup de coeur comme à chaque<br /> portée. Bon, elle n' a pas fait sa carrière de reproductrice mais je suis sûre qu'elle avait de grandes qualités, de plus c'est une chatte d'un grand gabarit, solide, avec une bonne ossature et<br /> jamais malade.<br /> <br /> <br /> A présent elle fait sa petite vie de chasseuse, et quand mon mari n'est pas là, vite elle profite de l'aubaine et va se coucher à ma place, la tête sur mon oreiller....la chipie ! Tiens toute à<br /> l'heure, elle s'était même glissée en partie sous la couette.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas vite te remettre de cette vilaine bronchite.....je ne sais pas si tu connais la bourrache la petite fleur en étoile bleue. Les fleurs en infusions soulagent bien la toux, mais<br /> il faut les récolter tout l'été en partageant avec les abeilles qui en rafolent et il en faut beaucoup pour passer l'hiver car une fois sèches, ces petites fleurs ne pèsent plus rien.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi et te fais une grosse bise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />