Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

 

 

albi-2ans--1--modif.jpg

 

Albizia, c’est tout un poème aussi comme Anna.

Albi est la fille de Tiffany et Valpo, elle est issue des cabrioles du kamasutra félin et elle avait un frèrot crème point comme Uccello et Bardolino qui malheureusement est mort à 1 an et demi chez son maître de la sale maladie héritée par mes chats.

Albi se préparait à être une jolie chatte qui aurait pu finir chez une éleveuse mais je n’avais pas l’intention de vendre particulièrement à ces dernières, et puis comme sa couleur est assez confidentielle, elle est restée invendue. Il faut dire que je n’ai jamais tant mis de cœur à l’ouvrage que ça pour vendre mes chatons surtout ceux qui dans mon subconscient sans doute avaient vocation à rester mes petits compagnons.

Je décidais encore une fois de garder cette petite et je la gardais entière essayant de trouver un mâle éventuel pour elle à l’extérieur.

Mais Albi était une chatte que l’on dit nymphomane. Cela arrive assez souvent en élevage avec des chattes au sang oriental, avec la proximité d’autres chattes en chaleur et donc elle était en chaleur continuellement, ce que je ne pouvais pas laisser faire longtemps.

Elle n'était pas bruyante heureusement pour nous

Jusqu’au jour où mon futur »étalon » norvégien, Béliai, pas du tout intéressé par les charmes de sa norvégienne Anna, qui le dominait allègrement, décida d’aller se dégourdir avec une petit avec le sang chaud de Birmanie.

Et voilà comment sont arrivés mes p’tits croisés.

C'est la seule portée que Béliai a fait il faut le dire......il ne s'en pas remis !!

Mais ces p’tits croisés ont marqué la fin du rôle de reproductrice d’Albi car il n’y avait pas deux chatons mais trois, le dernier était décomposé dans son utérus et il a fallu lui faire une césarienne d’urgence et le véto l’a stérilisée en même temps avec mon accord. J’ai eu raison car la malheureuse a eu de la fièvre encore pendant une semaine et l’infection n’était pas loin de se généraliser.

Elle avait assez souffert comme ça la pauvre petite mère parce qu’il faut dire qu’en plus elle était le souffre douleur d’une autre de mes chattes issue de mon élevage et plus vieille Tibouchina, que j’ai dû placer à cause de son agressivité envers les autres chats.

La petite Albi à son retour de véto a retrouvé ses minis roudoudoux que j’avais nourri au biberon en attendant et j’ai été impressionnée de voir le courage de la petite bête allaitant ses chatons qui de leurs petits pattes griffaient le bidon rasé et cicatriciel de la pauvre maman.

Les petits se sont élevés facilement puis sont partis et Albizia ensuite s’est insérée dans le groupe de nonos qui était devenu plus nombreux que les birmans, elle reste avec eux mais toujours à distance.

Cette fifille est rigolote et pleine de ressources, c’est la seule chatte de la maison qui sait ouvrir les portes avec dextérité, mais elle ne sait pas les fermer !!

Parfois on dort la porte d’entrée ouverte grâce à elle…..

C’est une très jolie chatte que je suis contente d’avoir gardé, elle et son frère Bardolino né des mêmes parents mais un an plus tard étaient les birmans les plus aboutis de mon court élevage, je ne regrette pas de les avoir gardés pour moi, au moins je sais qu’ils sont dans un contexte familial.

 

caroleone

 

DSC03300

 

Albizia Artemisia du Cuore di léone

Chatte sacrée de Birmanie bleu crème point neutre

Née le 30 /04 /2005

Fille de Tiffany et Valpolicella

 

Maman de Corleone, Dior, Maya, Bahia, Tsu tsu et Paddy

 

Sa page

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corinne 13/10/2012 12:34

Et bien voilà où mène la nymphomanie !!! Remarques quand je vois le fruit de ses amours, elle a bien fait ! J'admire cette mère courage qui a su élever ses petits malgré l'opération, j'admire
l'amour des chats envers leurs petits... Puis j'admire sa beauté....
Bisous Caro.

caroleone 13/10/2012 13:39



Bonjour Corinne,


 


La difficulté avec les chattes qui ont ce comportement, quand tu veux les garder entières c'est de couper les chaleurs d'un moyen ou d'un autre car on sait que 3/4 chaleurs par an sont le maximum
pour les chattes afin de leur éviter des métrites. Alors, soit tu leur fait faire deux portées dans l'année ce qui chez certaines chattes est moins usant malgré ce que chacun pense que d'être
continuellement en chaleur, soit tu donnes la pilule une courte période ce qui sur du long terme n'est pas bon non plus. Alors, tu vois, la meilleure solution c'est la stérilisation. Bon, je
parle pour moi qui n'ai jamais eu aucun principe d'amortissement du coup des reproducteurs, j'ai toujours travaillé à perte, privilégiant malgré tout le côté relationnel et humain.


Souvent les chattes qu'on laisse en chaleur trop souvent deviennent nymphomanes, je précise que ce n'est pas le cas d'Albi. J'ai toujours veillé à ce que mes chattes n'aient pas plus de 3
chaleurs par saison sexuelle, alors à un moment je lui ai donné quelques moins la pilule puis ensuite, avec le coup des p'tits croisés, tu vois, la solution a été vite trouvée. Elle ne s'en
trouve que mieux à présent, car elle a repris un peu de poids et elle est devenue encore plus jolie.


Et bizarrement les norvégiennes ont des chaleurs complètement anarchiques, Anna est restée un an sans en avoir. Bon, maintenant tout le monde est à la retraite, c'est reposant pour eux comme pour
moi.


Bises et merci de ta visite


 


caro



almanitoo 13/10/2012 11:06

C'est sympa, tu vas nous faire un article sur le kamasutra félin, maintenant.?

caroleone 13/10/2012 11:22



Bonjour Almanitoo,


 


Non, je n'ai pas assez d'expérience aussi bien dans l'humain que le félin, ça me dépasse à vrai dire les acrobaties


 


Bises


 


caro