Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

la femme du boulanger02

 

 

 

Les chats du film La femme du boulanger

 

Film français réalisé par Marcel Pagnol d'après un passage du roman Jean le bleu de Jean Giono et sorti sur les écrans en 1938.

Dans un village de haute Provence, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger.

Il se met en grève de la faim jusqu'à ce que sa femme revienne et tout le village se mobilise pour qu'elle revienne et que le boulanger reprenne son activité.

La chatte Pomponette du boulanger qui avait fugué également revient au même moment que la femme fautive et c'est alors l'occasion d'une morale toute provençale qui est devenu un moment d'anthologie du cinéma français.

La pomponette alias Ginette Leclerc et le Pompon alias Raimu pour un moment de vie somme toute si simple et courant.

 

 

 

0.jpg

 

 

 

 

r_raibou.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

almanitoo 01/03/2013 13:45

Belle illustration le santon, fallait y penser!
Autrefois, il y avait le ciné club à la télé, on pouvait regarder tous ces vieux films qui avaient bien du charme même s'ils sont devenus un peu désuets.

caroleone 01/03/2013 15:46



Bonjour Almanitoo,


 


J'y ai pensé car j'ai vu souvent des scènes de Pagnol en santons à Aubagne et Marseille.


Je ne trouve pas que ce soit désuet ces films , ils ont encore un intérêt particulier et sont chers aux coeurs des amoureux de ces vieux acteurs irremplaçables, Raimu, Bourvil, Fernandel,
Ventura, Gabin etc....


Au boulot avec mes collègues de ma généréation on se faisait souvent des remakes de vieux films après manger, c'était tordant car comme ils étaient quelques uns à être des mordus de cinéma, ils
les connaissaient par coeur. Tu vois, rien que ça, ces répliques cultes, ça transmet un héritage et ça permet de partage.


 


Bises


 


caro