Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Chat de poème : Edmond Rostand

 

DSC09795M

 

 

Tout d’abord, de son nez délicat il le flaire.

Le frôle ; puis, à coups de langue très petits,

Il le lampe, et dès lors il est à son affaire ;

Et l’on entend, pendant qu’il boit un clapotis.

 

Il boit, bougeant la queue, et sans faire une pause,

Et ne relève enfin son joli museau plat

Que lorsqu’il a passé sa langue rêche et rose

Partout, bien proprement débarbouillé le plat.

 

Alors, il se pourlèche un moment les moustaches

Avec l’air étonne d’avoir déjà fini ;

Et, comme il s’aperçoit qu’il s’est fait quelques taches,

Il relustre avec soin son pelage terni.

 

Ses yeux jaunes et bleus sont comme deux agates ;

Il les ferme à demi, parfois en reniflant,

Se reverse, ayant pris son museau entre ses pattes,

Avec des airs de tigre étendu sur le flanc.


 

Edmond Rostand, Le petit chat ( Les musardines, 1911)

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Non, pas de grenouilles de bénitiers chez un libre penseur,enfin mâme Caro, il était biologiste et avait ses labos chez lui car la recherche universitaire intra muros le gonflait!<br /> Il habitait à Ville d'Avray, pas très loin de la maison ou Balzac avait vécu aussi, il y a des plaques, témoins de leur passage, alors que le mien n'est signalé nulle part.
Répondre
D
Merci bonne soirée
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben, ce serait drôle qu'il en élève non ?<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout son boulot et sa ville de résidence, tu m'apprends des choses tu vois.<br /> <br /> <br /> Notre passage, non, ils s'en foutent, il faut le signer par nous-mêmes .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connaissais pas ce texte d'Edmond Rostand, d'ailleurs je ne savais pas qu'il aimait les chats!<br /> Tu sais qu'avant j'habitais près de la maison de son fils, Jean, qui lui s'occupait des grenouilles. Tu dois connaître toi qui partage les idées des libres penseurs.<br /> Je l'ai vu plusieurs fois dans la rue à la fin de sa vie, ses grenouilles aussi d'ailleurs, qui traversaient la ville pour rejoindre les célèbres étangs de Corot.
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je ne savais pas que Jean s'occupait de grenouilles (de bénitier tu veux dire ?) , je me souviens juste que mon lycée pro s'appelait Jean Rostand.<br /> <br /> <br /> Il habitait où tuiens au fait ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />