Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone










Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de la chatterie Cuore di léone, créé afin de vous faire partager l'existence de nos chats norvégiens, leurs péripéties, leur gentillesse et je l'espère leurs petits.
Je suis éleveuse de chats de race depuis 8 ans, j'ai commencé par élever des chats sacrés de Birmanie, une race superbe mais l'élevage s'est soldé par un échec et j'ai stérilisé mes reproducteurs car je pense que certains étaient atteints dune déficience immunitaire, ce n'était donc pas sérieux de continuer.
Vous pourrez également découvrir en photos sur ce blog, mes birmans opérés qui partagent leur vie avec les norvégiens.

Pourquoi le Norvégien ?

Eh bien! pour faire plaisir à mes enfants qui n'y trouvaient par leur compte avec les birmans qui sont très exclusifs.
Au début de mon élevage, je souhaitais élever les deux races en acquérant une femelle birmane et une femelle Norvégienne, mais la vie m'a fait prendre un autre tournant car dans ce milieu rien n'est plus aléatoire que des plans  bien étudiés.
En effet, je n'avais pas l'intention d'avoir un mâle pour tous les désagréments que cela occasionne et je pensais pouvoir emmener mes chattes en saillies extérieures, or ma première expérience dans ce domaine m'a tout de suite dissuadée....sanitairement, il valait mieux avoir un couple, voire 2 femelles et un mâle, ce qui donc évinçait ma future norvégienne.

Après maintes péripéties, très négatives dans l'ensemble, je décidais d'acheter une jolie norvégienne de 8 mois sur un coup de foudre...Anna Karénine.
Mes enfants étaient contents et moi je ne pensais pas faire reproduire cette petite chatte . Mais mes plans, si tant est que j'avais des plans, tombèrent à l'eau et l'année suivante j'achetais mon mâle Béliai dans la même chatterie, qui est une chatterie très renommée.
Béliai est à ma fille, mais si jamais elle partait de la maison, j'espère bien lui donner un de ses chatons car à présent il fait partie de la famille et je me verrai mal sans "mâle "!!!

En 2007, Calinka, superbe petite écaille blotched rejoignait la chatterie...elle a un an et j'espère bien qu'elle sera bientôt maman, l'avenir de la chatterie en dépend.

La race Norvégienne représentait à mes yeux un heureux compromis entre le "luxe" du sacré de birmanie ( yeux bleux, robe à points et gants blancs) et le look sauvage du norvégien avec ses magnifiques couleurs et sa longue fourrure ( j'apprécie essentiellement les chats à poils longs).
En vivant avec eux, j'ai découvert la gentillesse et la fantaisie de cette race. En effet, on ne s'ennuie jamais avec eux, ils sont d'une créativité débordante, enfin surtout les femelles et ils sont très paisibles, ils s'entendent bien entre eux et avec les autres chats ce qui me change considérablement des birmans. Quel calme , pas de bagarres, pas de crachouillis, pas d'agressions !! Un vrai bonheur !!





Commenter cet article

mumu 18/08/2009 12:16

Salut ma Caro, j'ai eu envie d'aller sur ton site, que de belles photos et tes textes sont super bien écrit et très bien vus. J'espère que Calinka va bien, elle avait un de ces bidons sur les photos que tu m'as envoyées. Bisous

caroleone 16/07/2009 16:31

Bonjour ma Anso,

Je suis content d'avoir de tes nouvelles sur ce blog et j'espère que tout va bien pour toi.
Si tu veux, suis les aventures de la chatterie, qui c'est un nouveau tournant peut être pris, qui serait plus positif !!
Si tu dois avoir un nouveau compagnon, je te souhaite beaucoup de bonheur en sa compagnie
bISES

caro

Anso 16/07/2009 15:08

bonjour!!!

super site!!félicitation

je suis tombé dessu en cherchant des infos pour le chaton que j'acceuil normalemen samedi(j'ai reconnu le nom de l'elevage!)

j'espere que vous allez bien ainsi que votre famille!!

a bientot peut etre (qui sait)

bisous!

Anso

caroleone 18/10/2008 10:42

Quel bel hommage tu fais Jacques à ton cher titi.
De nombreuses personnes connaissent la douleur de perdre un animal et j'en profite pour avoir une pensée pour eux également.
Tous les Titis ont la chance de rencontrer des familles aimantes et attentionnées et en contrepartie ils leur apportent la chaleur animale, l'affection sans condition et la joie de leurs pitreries.
Les chats sont vraiment des compagnons formidables et attachants.

Caroleone

Tourtaux Jacques 17/10/2008 15:49

Je voudrais rendre hommage à un gentil petit chat appelé Titi.

Lundi 13 septembre, à 19H00, Titi s'en est allé, sans bruit, comme s'il ne voulait pas déranger ses maîtres.

L'appartement n'est plus que tristesse et désolation depuis. Titi avait ses habitudes routinières, ses calins nous manquent, bref, son absence nous devient déjà insupportable.

Le grand balcon où il aimait flaner et guetter les oiseaux, les chiens,les passants et surtout les enfants qui allaient à l'école est bien vide maintenant.

Titi connaissait tous nos faits et gestes. Il nous apportait l'affection et l'amour que nos enfants ne nous donnent pas. Titi était tout simplement notre gamin.

Souffrant d'une longue maladie, il ne se plaignait pas et jusqu'au bout il nous a fidèlement tenu compagnie.

Samedi dernier, le vétérinaire nous avait rassuré, titi pouvait encore rester avec nous plusieurs mois. Hélas lundi soir, je venais de lui prodiguer ses soins, il avait l'air bien. J'ai dit à ma femme : viens voir comment titi a posé sa tête dans son panier, viens voir comme il est rigolo !

Titi venait de mourir chez lui, près des siens, là où il a été heureux et moi, je croyais qu'il dormait. Quel choc !

Voilà, nous te remercions Carole d'avoir bien voulu que nous parlions de notre titi sur ton joli blog. Merci à tes lecteurs qui ne pourrons, nous en sommes certains, rester insensibles à notre tristesse, à ce cri du coeur.

Que notre petit pépère se repose en paix.

Gros bisous de tes maîtres qui ne sont pas prêts de t'oublier.

Armelle et Jacques