Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

Anna la mouette s'est tue

Hier j’ai allumé une autre étoile dans le ciel,

ma petite compagne féline d’ennui s’est laissé partir,

elle attendait mon retour dans son calvaire ultime,

dans mes bras enfin elle put se rassurer.

Le sursis que la vie lui avait offert

pendant six mois nous offrit une pause,

nous en profitâmes l’une et l’autre en conscience,

nous savions que l’échéance un jour viendrait.

Tant de souvenirs de notre vie rien qu’à nous

scellent chaque pas de mon quotidien,

unique elle était même si ses compagnons chats

emplissent une maison qui est celle des félins.

Elle était fourrure de soie et de velours,

douceur généreuse et profondeur d’amour,

couleurs bigarrées léchées d’un voile d’argent,

peu de ses sœurs portaient sa parure,

elle était bavarde telle la mouette,

des discours entre nous à n’en plus finir,

elle était yeux de chouette

scrutant mon âme, au cœur de tous mes désirs,

elle était chat de cirque

avec son compère Béliaï, un duo de comiques

mendiant la part du pauvre, part promise

à chaque repas. Je me régalais la vue et les yeux.

Elle était chatte originale,

ne faisant jamais rien comme les autres,

son eau d’un geste de la patte

devait bouger pour désaltérer son gosier,

ses croquettes sorties du bout de la griffe

se dégustaient par terre au son de leur tintement.

Elle était ma compagne, ma favorite,

mon pendant félin, ma mignonnette,

et si ses compagnons près de moi

combleront le vide qu’elle laisse,

jamais je ne retrouverais une deuxième Anna.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corinne 12/07/2013 01:57

Oh si tu savais comme je m'en veux ! Nous sommes le 11 juillet et à la lecture de ton dernier commentaire je réalise que la belle Anna n'est plus ! Comment j'ai pu passer à côté de ce grand chagrin que tu as vécu ? Tu vois jusqu'à aujourd'hui elle était encore là, vivante ! J'ai beaucoup de peine sincèrement, je savais ce lien particulier qui vous reliait...
Je passe à côté de plein de choses, ma vie est très particulière en ce moment, encore plus que d'habitude, hier après-midi Clémentine m'annonce sa décision de quitter Max son compagnon depuis 10 ans (avec des hauts et des bas) d'où mon dernier billet, puis le soir ma petite soeur m'apprend que son mari vient de lui annoncer son intention formelle de divorcer !!! Entre les décès, Césaire et autres soucis, je ne sais plus où j'habite depuis quelques mois !!!
Pardonnes moi...
Je t'embrasse tendrement

caroleone 12/07/2013 08:41

Bonjour Corinne,

Tu sais, je suis comme toi, j'ai une vie pas mal mouvementée avec toutes les personnes qui gravitent autour de moi et les animaux et tout ce qu'il y a autour comme passion et comme travail. Puis les soucis de santé qui ponctuent tout ceci de sombre parfois et d'inquiétude pour l'avenir alors, les animaux même si lorsque je les perds me causent une grande souffrance, sont secondaires malgré tout au milieu de tout ceci. J'ai réussi à amortir le coup qui était rude car c'était une chatte avec laquelle j'étais fusionnelle et en fait j'ai tellement pleuré que je crois que j'ai dû épuiser mon stock de larmes car depuis je me sens un peu moins fleur bleue.
Maintenant je me concentre sur l'arrivée prochaine d'Inizio, le petit mâle noir de mon fils car j'étais réticente et lui voulait à tout prix me l'offrir alors du coup, comme ma famille me connais bien, ils ont poussé en cela quand j'ai perdu Anna, peut-être histoire pour eux de se dire que ça allait me consoler......
Pour ta fille en effet, après 10 ans, c'est pas très commun. La mienne aussi vient de subir cela après 6 années communes mais c'est son copain qui a rompu. Elle est revenue vivre à la maison (c'est pour cela que je parle souvent du chien) et ça va beaucoup mieux à présent avec un univers familial équilibré et aimant, ça guérit tout mais tu sais de quoi je parle.
Elle va pouvoir se concentrer sur la suite de sa vie et se donner des chances de trouver un compagnon avec lequel elle pourra envisager d'avoir des enfants car c'est essentiel dans la vie d'une femme.
Voilà Corinne, je te remercie de ton amitié et de ta fidélité, ça me touche beaucoup. Je vois les gens fluctuer dans mon relationnel virtuel depuis que je suis blogueuse et à vrai dire ça me perturbe toujours car je pense sans cesse que c'est dû à mon comportement et j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas d'amitié fidèle sur la toile ou si peu. Donc, on prend les amis que l'on a comme de précieux trésors et tu en fais partie.
Bonne journée et de grosses bises

caro

Chatdesîles 09/06/2013 15:09

Oh je suis navrée d'apprendre le départ d'Anna ... je ne m'y attendais pas, car il y a quelques temps vous m'aviez laissé entendre que cela allait mieux. Et puis j'avais vu cette photo d'Anna dans le jardin ... Je suis partie une douzaine de jours, et j'ai peut-être manqué des articles ...
Je suis désolée.
Anna veille dorénavant sur vous qui avez pris soin d'elle.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ce vide qu'elle laisse ...

caroleone 09/06/2013 15:13

Bonjour,

Oui, ça a été soudain, je ne saurais jamais si c'est suite à mon départ en week-end mais en tout cas, elle n'a pas supporté que je parte et je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir hélas. C'est dur d'oublier cette petite mère, elle me manque chaque jour et je suis quand même réconfortée d'avoir pu la ramener et qu'elle repose dans le jardin, comme ça je la sens proche de moi et je vais lui porter des roses.

Bises et merci de ta visite

caro

caroleone 03/06/2013 11:42

Bonjour Brigitte,

J'ai du mal à m'en remettre pour être franche, ça a perturbé à nouveau mon équilibre assez fragile, je suis complètement beuguée, je fonctionne n'importe comment et il va falloir que je sois prudente du coup. Heureusement que les roses commencent à fleurir, ça m'occupe un peu l'esprit et pour le reste je suis hyperactive.
Bisous et merci de ta visite

caro

caroleone 06/06/2013 18:12

Bonsoir Brigitte,

ça redonne un coup de nerf ce beau temps mais je crois que ça va virer ce soir.
Pour Inizio, je me donne le temps, il faut déjà que j'amortisse mon chagrin pour Anna comme tu le dis, puis de toute façon, je ne me priverais pas d'animaux parce que j'ai de la peine quand je les perds. Ce n'est pas ma vision de la vie dont la mort fait partie et dont il faut en accepter la sentence.
J'ai eu une fois un orchis bouffon sur mon talus, je ne sais pas si ça migre, ce sont de petits bulbes, peut-être apportés par les oiseaux, c'est bizarre. Tu fais bien de le repérer, j'adore ça.

Bisous et merci de ta visite

caro

brigitte 06/06/2013 13:20

Oui Caro, il fait beau par chez moi beau et aujourd'hui très chaud !!!
Attends de voir pour savoir si tu prends Inizio chez toi En attendant de subir des chagrins,(ce qui malheureusement est inévitable) tu auras la joie de le voir grandir et s'épanouir . Mais il faut d'abord que tu te remettes de cette disparition bien évidemment .
Tu es fragile et tu dois donc te remettre et prendre le temps .
Je t'embrasse chaleureusement
J'ai découvert dans mon jardin et pour la première fois une petite orchidée sauvage ophrys apifera, je l'ai protégée afin de bien la repérer et de voir si elle refleurit l'an prochain

caroleone 05/06/2013 10:16

Bonjour Brigitte,

Oui, malgré tout, je me sens coupable même si chacun autour de moi m'as fait relativiser. J'ai tendance à me sentir coupable lorsqu'il m'arrive des choses agréables comme devait l'être ce séjour à Nice, ponctué de visites à ma sœur et mon beau- frère sur la route à St Étienne, ponctué de rencontres amicales avec mes camarades du CNR de Nice. Tout ceci, en plus des moments passés avec mon mari et des balades a été riche en émotion que je ne gère pas trop et l'inquiétude pour Anna, en sachant bien ce qui m'attendait à mon retour a provoqué ce malaise. Je ne suis pas très bien à présent, il faut que je travaille sur moi pour retrouver des forces, m'alimenter correctement car j'ai repris des travers depuis ces derniers jours et retrouver de l'énergie. Comme tu le vois, ma guérison est somme toute très fragile. Il faut que j'en tienne compte mais mes proches en ont bien conscience à présent.
Je suis contente pour ton Bambou, c'est vrai qu'il était un peu fils unique avec toi alors, là, avec un copain chat et un chien ça va le changer. Mais les chats adultes s'adaptent mieux qu'on ne le pense. Et pour toi cette solution était la meilleure je le pense, comme ça tu pourras le voir et savoir qu'il est entre de bonnes mains, c'est important.
Ces petites bêtes nous donnent souci et peine, tu sais, mes enfants et mon mari ont été perturbés car j'ai vraiment eu beaucoup de chagrin, Tony, lui essaie de me refiler son Inizio. Je pense qu'il sera le prochain, car mon fils veut vraiment qu'il reste dans la famille, il n'en a placé aucuns encore. Ils veulent garder une des chattes, mais moi, je sais dans quel univers peut arriver ce petit, alors, si jamais je cède, ce sera sous condition pour qu'il ne subisse pas le sort de mes autres mâles ( je pense à Fanfan en voyant Inizio).
Alors, on prend notre temps, et je réfléchis si j'ai encore la force de subir 6 chagrins félins , voire plus.

Je t'embrasse et te remercie de ton attention.
Il fait beau aujourd'hui, j'espère qu'il en est de même chez toi.
caro

brigitte 04/06/2013 23:13

Je peux imaginer ton chagrin d'autant plus que si j'ai bien compris tu te sens un peu coupable ... Pour un week-end ou tu pars tu le paye ,c'est ce que tu disais sur ton autre blog mais il ne faut pas le voir comme ça .Prends soin de toi, tu as fait j'en suis certaine tout ce qui était en ton pouvoir pour Anna.
Je pense bien à toi
Bambou va bien il s'est très bien adapté chez mon amie et la chienne ne dit plus rien maintenant ,c'est une adaptation éclair très réussie .
Bises
Au contraire elle t'a attendu pour rendre son dernier souffle

brigitte 03/06/2013 09:06

Oh comme je suis triste pour toi de lire cette nouvelle .Je la savais malade, ta mouette ,mais l'on pense toujours que le sursis sera infini ... ou presque...
Je t'embrasse fort

monica et la mer 30/05/2013 06:19

je suis de tout cœur avec vous
la jolie mouette est allée rejoindre les étoiles
et restera toujours dans votre souvenir
bises CARO
kenavo

caroleone 30/05/2013 10:32

Bonjour Monica et merci de ta gentillesse. C'est dur car cette petite ne pouvait pas laisser indifférent, elle était très originale comme je vous l'expliquait souvent.
Bisous et bonne journée

caro