Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Albi c'est fini

Albi c'est fini

Albizia a éteint les lumières
Elle a porté son souffle douloureux jusqu'aux nuages
Envolé le petit fantôme blanc
Qui derrière la porte chaque matin
M'attendait
Envolés les yeux bleus déteints
Qui pourtant parfois s'éclairaient
Comme un ciel au printemps.

Albizia a décoré les yeux des nuages
Avec une petite fleur rose au parfum délicat
Un feuillage découpé
Tend ses bras vers le ciel
Une nuée d'oiseaux l'accompagne.

La vie accroche au souffle des anges
Un petit rideau de fumée
La souffrance délivre son ordonnance
La fin est proche et la délivrance
Est comme un songe de graines
Sur lequel on souffle chaque jour.

A l'horizon s'éloigne blanc manteau
Chaleur éteinte
Celle qui accompagnât mon chemin bordé de précipices
Petite vie chétive à la résistance que je croyais acquise
Vogue sur la nef des chats perdus
Dans ton sommeil réparateur.

Carole Radureau (25/08/2016)

Albi c'est fini
Albi c'est fini
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh, je suis désolée, je n'avais pas vu ce billet ...<br /> Quel beau texte pour Albi ...<br /> Encore un départ que vous déchire ... <br /> De cœur avec vous ... cela fait si mal lorsqu'ils s'envolent ...
Répondre
R
Un très bel hommage pour cette minette qui vous a quitté, je suis de tout coeur avec vous. Il y a 5 ans, j'ai fait de la dépression à la suite de la mort prématurée de ma superbe sibérienne et je pense souvent à elle...Heureusement que j'ai depuis adopté 2 autres minettes : une adorable écaille de tortue et une superbe himalayenne color-point ; ce qui a d'extraordinaire, elles sont nées toutes les deux le jour du décès de ma sibérienne et à un jour d'intervalle. Etait-ce un signe ? J'ai aussi ma "vieille Mimie", une norvégienne tricolore qui plus de 10 ans et qui s'est très bien entendue dès le début à l'arrivée de mes deux petites minettes. Bon courage et avec toute mon amitié. Marylise
Répondre
C
Merci Marylise.<br /> On est très affectés en effet de la perte de nos petits compagnons et pour ma part, même si j'en ai perdu beaucoup, je souffre à chaque fois autant car chaque animal a développé une relation particulière avec nous. Je suis fan de norvégiennes tricolores, je ne sais pas si vous avez vu sur le blog que j'en ai eu 3 et il me reste encore 2 norvégiennes la mère et la fille, deux écailles, Calinka et Esmeralda que j'appelle Chouchou. Les sibériens sont de très beaux chats, un peu entre le maine coon et le norvégien si je me souviens bien de ceux que j'ai vu en expo. Merci de votre visite.
F
Ma chère Carole,<br /> Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Elle ressemble tellement à ma petite Bergamote. Elle est au paradis des chats désormais...<br /> Avec toute mon amitié,<br /> Fanny
Répondre
C
Merci à vous Fanny pour votre gentil message et la fidélité.<br /> J'espère que Bergamote aura la santé de sa mère Tiffany.<br /> Toutes mes amitiés.<br /> <br /> caro
A
Je suis si triste pour toi Caro, je voudrais être près de toi et mettre mon bras autour de tes épaules pour que tu saches combien je partage. <br /> <br /> Ton poème m'a bouleversée aux larmes, je pleure pour toi et pour ta si jolie petite amie disparue. <br /> <br /> Je t'embrasse Caro.
Répondre
C
Merci chère amie de ton réconfortant commentaire. C'est bon de savoir que des personnes chères comprennent cette énième peine, ce énième chagrin félin qui est toujours aussi douloureux et difficile à admettre. Aujourd'hui, j'essaie de penser au chemin que l'on a parcouru ensemble, quand j'ai écris ce texte à 1 heure du matin, il m'a fait du bien et j'ai cherché les images et me sont revenus les moments si particuliers de la naissance des petits croisés. Quelle aventure ça a été, suivie par plein de copines chats sur le net car cette histoire mettait un coup de butoir au conformisme de l'élevage félin, il révélait alors la vraie nature des éleveuses. Ce genre de personne que je me suis toujours refusé à devenir et je crois que c'est grâce à des chats comme Albi, Anna, Babar que suis restée telle que j'étais. Bisous à toi, ne sois pas triste.....
F
Oh Caro quelle tristesse ! Elle a pourtant résisté ta petite Albizia. Mille douces et tendres pensées vers ton amie et des caresses pour l'éternité. Je t'embrasse
Répondre
C
Merci ma petite Fanfan.<br /> Il faut sortir les larmes de son coeur après la vie peu continuer.<br /> De grosses bises à toi.<br /> caro