Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chatterie Cuore di léone, chats norvégiens

Les chats du Cuore di léone sont à présent à la retraite, le jardin et le lit sont leurs domaines. Sur ce blog, des photos, des nouvelles et tout ce qui tourne autour du chat pour le mettre toujours à l'honneur.

Calendrier perpétuel Les chats d'Isy - 52 semaines en compagnie des chats

Calendrier perpétuel Les chats d'Isy - 52 semaines en compagnie des chats
Un nouvel ouvrage doit paraître au mois de septembre regroupant des aquarelles de mon amie Isy Ochoa.

Vous reconnaitrez en couverture du calendrier ma regrettée Anna Karénine de Wood lake, magnifiquement" croquée" par Isy.

Présentation de l'éditeur

Isy Ochoa compte parmi les meilleurs peintres contemporains de félins. Le chat constitue dans son œuvre un thème récurrent qu’elle exalte avec une forte passion. Fine observatrice, elle sait reproduire parfaitement plusieurs races de chats, retracer exactement leurs postures, mouvements et mimiques. Les couleurs vives et bien assorties donnent à ses créations quelque chose de vivant et de gai. Retrouvez dans ce calendrier de 52 semaines le meilleur de l’univers félin d’Isy Ochoa, avec 52 dessins de chats.

Biographie de l'auteur

Isy Ochoa, d'origine basque, est peintre et illustratrice. Elle use principalement des techniques de l’huile sur toile et de l’aquarelle afin de célébrer la beauté du quotidien, s’attachant à des thèmes comme les paysages, les chats et les natures mortes, dont certaines ont été reproduites sur des timbres français. Les formes créatives et les couleurs vives de ses peintures et dessins lui ont valu de nombreuses adaptations en cartes, calendriers, agendas, répertoires et papiers à lettres. Elle a également publié plusieurs titres aux éditions du Chêne, dont certains ont connu un franc succès, tels les carnets Jardins et Chats, Chats d’écrivains, Décors de table et les coloriages : Paris et Barcelone.

  • Belle reliure: 108 pages
  • Editeur : Editions du Chêne (14 septembre 2016)
  • Collection : CH.AGEND/CALEND
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2812314974
  • ISBN-13: 978-2812314971
  • Vous pourrez trouver ce calendrier auprès des revendeurs habituels, fnac, leclerc, decitre , amazon, ou auprès de votre libraire.
  • Merci pour Isy.
Calendrier perpétuel Les chats d'Isy - 52 semaines en compagnie des chats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Désolée pour Albi Caro.. je comprends tu le sais ce que tu ressens. Je ne veux plus revivre cela, même si parfois le manque se fait trop sentir. A 70 ans je ne veux plus m'engager. Courage ma belle et caresses pour ta protégée. Bisous
Répondre
C
Merci Fanfan d'avoir pris la peine de venir me répondre et je sais que tu comprends et moi je comprends bien ta décision. Je me dit aussi qu'après ces trois dernières gatas, je vais au moins faire une pause car je n'en peux plus à vrai dire. Chaque année depuis 10 ans je perd un ou deux voir trois chats alors, à un moment, ça use. Et moi, je ne fais pas la part des choses en un deuil humain et un deuil félin.....bisous à toi et bon week-end.
F
J'aime beaucoup sa vision de nos chats.. elle a effectivement un talent fou<br /> Bisous
Répondre
C
Tu as le mot juste en citant "vision", c'est vrai, elle a cet œil félin et cet amour qui nous les rend alors différents.<br /> Mais de mon côté; j'ai encore un mauvais moment à passer avec une autre de mes chattes, Albi semble ne plus avoir de ressources et la chaleur qui nous est tombée dessus brutalement l'a mise à mal......c'est la période où je perds mes chats depuis 3 ans. Bisous Fanfan
A
Superbe, j'ai déjà eu l'occasion d'admirer le travail talentueux de ton amie. Merci Caro.
Répondre
C
J'ai beaucoup de chance en fait car sur les 52 dessins réalisés par Isy pour ce calendrier, l'éditrice a choisi par 2 fois le dessin d'Anna. C'est vrai qu'il est magnifique, grâce à Isy mes chats semblent immortels, c'est un beau cadeau et un grand honneur qu'elle me fait .