Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

Dernières photos de Tiffany

Tiffany de Chatterley qui était la doyenne de mes chats nous a quitté en juin 2015 et depuis, j'ai fait un blocage chat sur ce blog.

Je ne pouvais pas depuis ce temps regarder les dernières photos que j'avais prise d'elle quelques jours avant son départ.

Celui-ci a été brutal, en pleine nuit il a fallu prendre la décision et comme Tiffany vivait à la maison mais avec l'un de mes fils, cela a été d'autant plus dur car j'avais comme le sentiment de deux chagrins à devoir porter.

Mais une fois encore c'est moi qui ait eu le plus de mal à absorber cet énième mort d'un de mes compagnons.

Je brise donc aujourd'hui la pause du blog avec ces photos mémoire de l'une de mes premières chattes de race Sacrée de Birmanie.

Elle a eu à la maison 2 portées dont il me reste à ce jour une fille, Albizia dite Albi que j'arrive à maintenir depuis un an avec une insuffisance rénale.

Dernières photos de Tiffany
Dernières photos de Tiffany
Dernières photos de Tiffany
Dernières photos de Tiffany

Commenter cet article

Chatdesîles 16/04/2016 15:58

Quelle beauté, Tiffany ! Pensées douces pour elle ...

Quel traitement donnez vous à Albi ?
Colibri est sous Semintra depuis janvier 2016 ...

Chamitiés Caro

caroleone 21/05/2016 11:35

Désolée de te répondre aussi tard, je ne viens plus beaucoup sur ce blog.
Je ne lui donne pas de traitement vu que le véto ne m'en a pas donné et qu'il se basait sur les croquettes spécifiques en entretien et qu'elle a tout refusé comme Anna l'avait fait avant elle. Aussi je me suis dit que j'allais l'écouter et lui faire plaisir comme je le fais avec mes chats que je sais perdus et je lui ai acheté ce qu'elle aimait, de l'almo nature au thon. Elle en mange peu avec beaucoup d'eau, elle mange peu de croquettes et progressivement elle a moins senti l'urée et elle a passé un cap depûis un an avec parfois des épisodes où elle a du mal à uriner alors je lui donne du kesium pendant quelques jours et ça repart. Souvent le véto est décontenancé quand je lui amène car elle n'a pas vraiment un état dégradé aussi il a l'air de se fier à mon traitement perso......puisque ça semble fonctionner. Le problème c'est que nous sommes tous au service de madame, qu'elle est capricieuse et comme elle laisse une partie de son repas, les norvégiennes attendent de les finir et souvent ça les purge. Albi a de plus des calculs plein la vessie mais le véto avait dit qu'à son âge (11 ans) on envisageait pas d'opération et que ce seraient les troubles rénaux qui détermineraient la suite des opérations. J'espère que Colibri se soigne mieux qu'Albi et qu'il va pouvoir vivre normalement. Albi est surprenante. C'est vraiment une chatte qui a eu pas mal de problèmes mais les autres birmans moins fragiles qu'elle en apparence sont partis bien avant elle. Elle vit sa petite vie, elle sort dehors, elle joue, elle saute encore sur les clanches, elle ne semble pas souffrir. Je pense que c'est une insuffisance rénale moins douloureuse que celle d'Anna, la pauvre, quand j'y repense ça me fait encore tellement de peine.

fanfanchatblanc 04/04/2016 20:27

Comme je te comprends Caro. Je pense aussi aux miens et c'est comme ça. Ta Tiffany était très belle avec un regard tendre. Bisous

caroleone 05/04/2016 19:46

C'est dur surtout quand tu es déjà bien éprouvé et que tu en as encore d'autres malades. J'ai parfois comme le sentiment que je ne peux plus rien assumer. J'en gagne pas en vieillissant.
Bisous et bonne soirée

Ionard 03/04/2016 09:27

Qu'elle avait de beaux yeux... c'est terrible le départ de nos petits compagnons. Mais le temps passant le souvenir est plus serein et tout aussi fort!
Bises
Dany

caroeone 03/04/2016 15:23

J'ai de plus en plus de mal mais il faut dire que je les enchaîne comme ils n'avaient pas beaucoup de différences d'âge. C'est Albi qui allait mal au moment où on a perdu Tiffany sa mère et Albi avec le changement de nourriture semble s'être offert un sursis. Je dois partir une semaine en mai et ma famille reste à la maison et s'occupera d'elle et des autres chats, mais franchement, j'en suis malade à l'avance. J'en ai déjà perdu deux à des retours de week-end car dès qu'ils ne me voient plus ils se laissent aller, c'est très dur à accepter.