Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

Paddy était un petit sacré de Birmanie fiston d'Albizia né en 2006.

Il était le seul chaton de cette portée et Albi me le confiait chaque nuit quand elle avait envie d'aller faire son petit tour de maison. Et le minuscule chaton près de moi, je ne dormais pas de peur de l'écraser. La maligne savait que son rejeton, alors aurait une bouillotte géante à portée de main.

Je me rappelle de Paddy qui s'appelait alors Boticelli dit le petit Bobo parce qu'Anna était sa nourrice attitrée, elle le couvait et s'en occupait comme si c'était le sien et comme elle l'a fait avec d'autres chatons. Anna n'a jamais eu de petits et c'est tant mieux quand j'y pense avec la grave insuffisance rénale qui l'a touchée.

Je pense fort à Anne-Ivonne qui m'a prévenue de la mort de son Paddy en début d'année au moment où Béliai commençait à se dégrader et je n'ai pas eu alors le courage d'en parler.

Je lui ai écrit en aparté évidemment mais je n'avais pas encore rendu hommage à son chat et je m'en excuse.

Depuis les chats disparaissent à toute vitesse, pour certains l'âge malgré tout est là même si l'on trouve que c'est toujours trop tôt, pour d'autres ce n'est pas le cas et j'ai une pensée pour tous les petits morts que j'ai semé sur mon chemin de traverse de l'élevage, un parcours chaotique que j'aurais souhaité moins ombragé.

J'ai retrouvé des photos de Paddy que vous le connaissiez.

Il était de la même couleur que Bambou et Babar : cream point.

Une pensée pour Paddy
Une pensée pour Paddy
Une pensée pour Paddy
Une pensée pour Paddy
Une pensée pour Paddy
Une pensée pour Paddy

Commenter cet article

Chatdesîles 10/06/2014 19:09

Un joli chaton devenu un très beau chat. Quelle tristesse de les voir partir.
De cœur avec sa maîtresse et avec vous ...

caroleone 10/06/2014 20:04

Mercu beaucoup pour ta visite.
C'est vrai que le temps qu'ils passent près de nous semble trop court, parfois c'est vraiment le cas comme pour Inizio ou d'autres petits morts encore plus jeunes mais quand ils passent plusieurs années avec nous, c'est d'autant plus dur de les quitter.
Amitiés félines

caro

Ionard 09/06/2014 22:51

Comme il est beau avec ses beaux yeux bleus..et c'est tellement triste quand ils s'en vont
Bises
Dany

caroleone 09/06/2014 23:35

Il ressemblait beaucoup à Albi(Albizia) sa mère quand je regarde encore les photos.
Il était marrant ce petit bout, débrouillard comme le sont les chatons qui sont uniques mais pas exclusif ni capricieux comme ça peut l'être dans les portées uniques car malgré tout la fratrie ça a du bon pour l'éducation et le caractère.
C'est la seule fois où j'ai eu un seul chaton.
Mais en même temps, je n'ai pas eu une longue expérience dans le domaine et ce n'est pas plus mal vu l'échec.

Bises et merci de ta visite

caro

fanfanchatblanc 09/06/2014 17:46

Je suis toujours très triste quand un chat s'en va rejoindre sespotes dans un ailleurs loin des humains. Je comprends donc tres bien ta peine. Bisous

caroleone 09/06/2014 17:50

Bonjour Fanfan,

Paddy est parti en début d'année mais là chez moi entre Inizio et Béliai puis maintenant Timmy l'un de mes 1ers chatons chez ses maîtres puis Bambou, ça se succède à toute vitesse. Mais malgré tout, comme j'ai élevé de nombreux chats c'est un peu logique. J'essaie toujours d'être présente auprès des personnes qui m'ont acheté un jour un chaton quand elles me préviennent de la mort de leur compagnon mais parfois on ne le sait pas. Chacun fait et agit à sa façon et cela ne me gêne pas du tout car de nombreux paramètres interviennent quand on perd un être aimé et c'est selon.
Bises et merci de ta fidélité

caro