Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

Au revoir petit Béliai

Voilà, 15 jours après la disparition de monsieur Foufou, c'est au tour de Béliai de s'endormir je l'espère pour un monde meilleur.

Son état s'est vite dégradé ces derniers jours pendant mon absence et je pense que nous avions parcouru l'ensemble du chemin.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que l'on a vécu depuis 6 mois avec ce chat malade du diabète, incontinent et avec une force de vivre et une résistance hors norme, car c'est un vrai calvaire.

J'ai eu beaucoup de mal à prendre ma décision, ce matin encore il me suivait partout et me demandait quelque chose avec son regard de chaman, ce midi il réclamait même du poisson : j'ai pris sur moi et ne me croyais même pas capable de retourner faire endormir un de mes chats après Anna, un an jour pour jour et Foufou qui lui a été accidenté.

Béliai repose à présent à côté de sa copine Anna : c'est mon mari qui l'a voulu ainsi car ils étaient inséparables.

Mon mari ne vient jamais sur mes blogs mais je lui dédie cette pensée aimante pour lui qui avec

patience a supporté cette vie difficile avec ce pauvre chat moribond car il a voulu respecter mes volontés et beaucoup n'auraient pas tenu le coup.

J'ai la chance d'avoir un mari qui m'assiste et me soutiens, et c'est rare car il n'est pas du tout un passionné de chats loin de là et ce que je fais vivre à lui-même et à ma famille depuis plusieurs années, ce n'est vraiment pas le paradis.

J'ai une pensée pour tous ceux qui ont perdu récemment un petit compagnon aimé et aimant.

On ne se fait jamais à ce genre de chose quoi que certains pensent quand, comme moi on a beaucoup d'animaux.

Chaque fois la douleur est là, chaque fois la décision est terrible et pose un cruel dilemne, chaque fois, on se dit qu'on aimerait être à cent lieues de cette vie qui nous fait vivre ce genre de chose.

Merci aux amis(es) chats qui me suivent malgré ma poisse récurrente, je vous embrasse tous très fort de ma part et de la part de Béliai le CHATman et du petit Foufou qui voulait vivre ses 9 vies d'un seul coup.

Caro

Commenter cet article

Chatdesîles 31/05/2014 19:54

De coeur avec vous ... je sais que cela fait si mal ... j'ai suivi Belaï depuis le début de son diabète ... aujourd'hui, libéré, Bélaï veille sur ceux qui ont pris soin de lui.
J'allume une bougie pour Bélaï ...

caroleone 09/06/2014 17:20

Merci beaucoup chatdesîles, je sais que tu suis de près mes chats et ça me touche beaucoup. Je peine à réaliser ce qui m'arrive depuis un mois et là les mauvaises nouvelles tombent avec mes ex chatons partis chez leur maître, après Bambou c'est maintenant Timmy l'un de mes tous premiers.
Je vais lui dédier un article, il faut que je scanne des photos pour cela.
Toutes mes amitiés félines et merci encore.

Caro

marquise 31/05/2014 12:40

caro, je suis de tout coeur avec toi…

caroleone 31/05/2014 16:17

Merci petite marquise, ça me touche beaucoup.
Je me lance dans le ménage et le nettoyage, ça me permet de ne pas trop penser.
Je t'embrasse

caro

Ionard 30/05/2014 18:29

Quel malheur.... juste après la disparition de Foufou... très triste.
Courage et tendres pensées
Dany

caroleone 30/05/2014 18:32

Bonjour Dany,

Oui, c'est dur même si on ne pouvait que s'y attendre pour Béliai.
Mon jardin deviens un cimetière félin: chacun a eu sa rose aujourd'hui, jour d'enterrement, le petit Foufou, Anna, Béliai et le petit Fanfan. Et puis pour les autres, je n'ai pas leur corps. C'est une maigre consolation mais une consolation quand même.

Bises et merci de ta visite

caro