Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par caroleone

Des moments très difficiles avec Béliaï ces derniers temps, une situation devenue ingérable côté propreté et le diagnostic est tombé : diabète, 5 grammes et des piqûres d'insuline à faire 2 fois par jour.

J'ai décidé de tenter le coup mais je balise car je n'ai jamais fait de piqures et je ne sais pas comment je peux gérer un chat malade avec un régime avec les autres autour.

Sans parler des problèmes d'incontinence qui l'ont rendu malpropre.

Pour une fois, c'est moi qui demande des conseils à mes amis lecteurs, tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu car j'ai peur de ne pas avoir la force d'assumer cela.

Merci d'avance si vous pouvez répondre même succinctement à ce petit SOS.

Caroleone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eowin et Colibri 27/05/2014 00:22

Nous passons faire une visite à Belaï. Nous espérons qu'il se maintient. Plein de ronrons de nous deux pour Belaï

caroleone 29/05/2014 07:44

Bonjour les amichats,

L'état de Béliai s'est considérablement dégradé ces derniers jours. Ce matin je me suis levée tôt car j'y pensais cette nuit et je l'ai trouvé très mal. Je pense qu'il va falloir lui dire adieu car à présent je sais qu'il souffre. J'ai tenu le plus longtemps possible, tant qu'il mangeait et se déplaçait plus ou moins et semblait ne pas souffrir, j'ai résisté mais là, ce serait cruel de ma part. Je me prépare donc à l'emmener demain et je pleure.

Merci beaucoup pour l'intérêt porté aux petits compagnons félins, ça me touche beaucoup.
Caro

Eowin et Colibri 03/03/2014 18:23

Nous passons faire des ronrons de réconfort à notre copain Belaï ;)

caroleone 03/03/2014 22:58

Merci Chatdes îles tu es la seule à t'en préoccuper et ça me fait du bien car je suis malheureusement confrontée à de gros dilemmes avec lui.
Amitiés de caro

caroleone 03/03/2014 22:57

Merci les zamichats, il va être content le pauvre, sa vie n'est pas dorée.

Papattes du gang de félins

Chatdesîles 22/02/2014 11:09

Comment va Bélaï ? A-t-il repris un peu de poids ?
Caresses à la petite troupe !
Bonne journée

Chatdesîles 22/02/2014 15:04

Oui, je n'oublie pas Belaï ... Merci pour les nouvelles ...
Le diabète n'est peut-être pas encore bien équilibré ...

caroleone 22/02/2014 13:19

Bonjour chatdesiles

C'est toujours pareil, on a baissé la dose d'insuline mais ça le purge encore.
Il est toujours mal en point hélas, il survit dirais-je et attend sa piqûre quand c'est le moment même s'il n'aime pas trop ça.
Je ne sais pas à vrai dire si je dois continuer à le laisser ainsi.
Je sais que je ne pourrais pas envisager la solution finale pour le moment mais pour être honnête, ce n'est pas une vie pour lui. Pour autant il profite de ce que je fais et il a une telle attente envers moi que je ne sais plus si je fais bien ou si je fais mal. A savoir que je ne suis pas soutenue autour de moi mais ça n'est pas tellement important.
Entre son état quand même grabataire et la malpropreté c'est évident que ça ne cadre pas trop dans la vie de tous les jours mais j'assume même si je pense que je n'en fais pas encore assez pour faire disparaitre la contrainte du chat malade.
Voilà, merci beaucoup de venir aux nouvelles c'est très sympa

Amitiés

caro

marquise 15/01/2014 08:29

chère carole,
tu te doutes à quel point je compatis
cette maladie est une véritable descente aux enfers
il faut savoir prendre la décision fatale avant que le chat perde sa dignité
bon courage
marquise XXX

caroleone 15/01/2014 22:36

Bonsoir marquise,

Je te remercie de ta visite.
Oui, en effet, je crois que tu as trouvé les mots justes, la perte de la dignité : je vais voir avec mon véto dès la prochaine visite jusqu'où on peut s’obstiner à ce propos.
Mais c'est difficile de faire la part des choses tant que le chat a de l'appétit et l’œil vif et semble malgré tout vivoter.
Ma fille veut venir avec moi afin de poser toutes les questions qui la taraudent au véto, à nous deux on va arriver à prendre la décision, je l'espère.

Bises et bonne soirée

caro

Chatdesîles 04/01/2014 22:34

Bonjour,

Je connais au moins deux chats qui sont devenus diabétiques. Leurs maîtresse ont appris à faire les injections ... et les chats apprennent avec le temps qu'avec les injections il se sentent mieux, alors ils acceptent bien les injections et même les attendent.
Le plus compliqué est de faire les injections à heure à peu près fixe.
Si vous avez besoin d'aide, vous pourriez peut-être faire un post sur Rescue, car il y a là aussi des personnes qui ont de l'expérience dans ce domaine.

Courage. Avec l'insuline, les problèmes de propreté devraient aussi rentrer dans l'ordre.
Tenez moi au courant.

Caresses à Beliaï

Bien cordialement

caroleone 13/01/2014 10:23

Bonjour,

On va bientôt faire le point avec le véto mais ce qui m'inquiète c'est qu'il est toujours très 'bloqué' du train arrière, il est tout raide. C'est à cause du diabète certainement car juste avant sa piqûre, ça s'aggrave et entre deux il est plus mobile. En tout cas, il mange toujours très bien mais reste maigre, il urine beaucoup moins, c'est déjà un plus pour la gestion de la malpropreté.
Oui, en effet, il faut faire les piqûres quand le chat mange, le véto m'a conseillé de le faire mais je ne sais pas si c'est pour détourner l'attention du chat ou pour l'assimilation.
Merci de ton intérêt pour Béliai.

Amitiés félines

caro

Eowin et Colibri 11/01/2014 18:56

Bonsoir,
Cela vaut vraiment le coup de tenter de l'équilibrer avec l'insuline.
Oui, je crois que l'on tâtonne un peu au début pour trouver la dose ... et puis il faut ensuite apprendre à modifier la dose en fonction de l'état du chat (maladie intercurrente comme coryza ou autre ... )
Oui, j'ai en effet lu cela que les chats attendent l'injection et que cela se passe bien. Je me demande s'il n'est pas possible de donner une gâterie juste après l'injection pour faire passer la pilule si on peut dire ...
Bonne soirée !

caroleone 08/01/2014 13:40

Bonjour et merci chat des îles pour ta visite et les conseils.
Aujourd'hui, j'ai comme l'impression d'un mieux. Il a senti à présent qu'on le piquait et il semble attendre et ne résiste pas de trop. Pour la propreté, j'avais réussi une seule journée a le faire aller dans le bac, quitte à y mettre du journal pour le tromper, puis hier il a régressé complètement à tous les points de vue. Il faudra de toute façon adapter la dose d'insuline qui peut varier avec les croquettes diabetic et j'espère qu'il pourra enfin retrouver la joie de vivre
Sinon, je pense que cela ne vaut pas la peine de continuer à rester dans l'état où il était depuis quelque temps.
Le plus difficile à vivre c'est l'incompréhension autour de soit quand au choix de vouloir tenter le coup.

Amitiés

caro

Chatdesîles 05/01/2014 22:55

Rescue est un forum animaux ... orienté protection animale ... il y a pas mal de personne qui peuvent peut-être apporter un témoignage pour aider ... Il faudrait peut être créer un topic pour Béliaï ...

Le diabète peut être la cause de la maigreur et aussi de l'importance des urines ... si le traitement arrive à l'équilibrer, il pourra peut être reprendre du poids et les urines se régulariser dans leur quantité ...

Courage à vous ...

caroleone 05/01/2014 21:17

Bonsoir chat des îles,

merci de ta réponse, c'est très sympa, je vais regarder ce qu'est rescue mais pour l'instant je gère pas trop mal les injections. Sauf que là il commence à sentir que je le pique et comme il est très maigre, ça devient difficile.
J'essaie de bricoler pour la propreté mais j'aimerais que son état général s'améliore car il donne vraiment l'impression d'être au bout du rouleau. Je ne sais quels dégâts ont été causés à son organisme, il marche comme si son train arrière était ankylosé mais ça doit être dû au diabète.
Merci encore et caresses aux copinous qui je l'espère se portent bien.

caro